Le #PRmixer et AgendaPR présentent la quatrième capsule #PRpeople

Le #PRmixer et AgendaPR sont heureux de dévoiler la quatrième capsule vidéo #PRpeople qui met en vedette le responsable, partenariats et relations avec les EDR chez Groupe V média, Alain Dassylva !

Voici l’entrevue avec  Alain Dassylva  Responsable, partenariats et relations avec les EDR chez Groupe V média :

 

Pourquoi recommandez-vous d’étudier dans le domaine des communications ?

Étudiez en communications ça donne la chance d’être polyvalent et de pouvoir essayer plusieurs choses.  Avec des études en communications, tu peux travailler en agence de publicité, en maison de production publicitaire, en station de télévision, en station radio, en promotion, en relations publiques et autres, il y a beaucoup d’ouverture dans le domaine.

 

Racontez-nous un défi que vous avez du relever dans votre carrière ?

Un défi que nous avons eu à relever avec les années à Musique Plus, c’est que n’avions pas beaucoup de sous pour faire des activations terrains. Nous essayions donc toujours d’être créatifs et réussir avec peu de moyens à trouver des idées qui allaient être originales pour faire embarquer les gens. Par exemple, lors de la venue de Madonna au Centre Bell il y a quelques années, nous voulions faire une activation devant le Centre Bell, en faisant quelque chose de plus qu’amener un camion de promotion et mettre des drapeaux. Nous voulions avoir une vraie interaction avec les gens. Avec 40$, nous avons réussi à trouver une idée qui nous a permis de nous faire remarquer et d’être dans Le Journal de Montréal.  Nous avons bricoler en grosses lettres le nom MADONNA, et nous avons appelé les Cheerleaders des Alouettes pour avoir des pompons pour faire un clin d’œil à son passage au Super Bowl et son plus récent vidéoclip.  Nous nous sommes installés devant le Centre Bell et une fois rendus au spectacle tous les spectateurs voulaient se faire prendre en photo avec nous avec les grosses lettres MADONNA. Je pense que le résultat n’a été pas pire pour 40 $.

 

Quels trois conseils donneriez-vous à la relève pour éviter de se mettre les pieds dans les plats en début de carrière ?

  • Ne pas avoir peur de donner du temps en s’impliquant dans des projets.
  • En début de carrière c’est le temps d’essayer des choses et de saisir des opportunités.
  • Les amis et contacts que vous vous faites durant vos études gardez-les, c’est important de nourrir ses amitiés et ses contacts.

 

Quelles principales qualités un bon professionnel des communications doit avoir selon vous?

  • Être créatif.
  • Être ouvert aux rencontres et aux activités de réseautage.
  • Avoir une bonne ouverture d’esprit.
  • Ne jamais rien prendre pour acquis et utiliser le domaine des communications comme laboratoire pour tester des idées et des concepts.

Soucieux de créer et d’entretenir de belles relations entre les professionnels de l’industrie, le #PRmixer et d’AgendaPR sont heureux de présenter les capsules mensuelles #PRpeople pour permettre de beaux échanges, apprentissages et partages au sein de la communauté.

Vous pouvez nous faire parvenir vos suggestions de #PRpeople au [email protected]

Commentaires

Commentaires