Le #PRmixer et AgendaPR présentent la deuxième capsule #PRpeople

Le #PRmixer et AgendaPR sont heureux de dévoiler la deuxième capsule vidéo #PRpeople qui met en vedette l’organisatrice d’événements Frédérique Rioux, présidente/fondatrice de Millenya.

Voici l’entrevue avec Frédérique Rioux, présidente/fondatrice de Millenya :

Pour débuter, raconte-nous ton parcours en quelques moments marquants.

J’ai travaillé pendant un an dans une entreprise de Marketing événementiel, durant ce mandat j’ai eu des équipes à gérer un peu partout à travers le Canada, c’était vraiment cool.  Ce projet m’a fait développer mon côté entrepreneur, mais au bout d’un moment je me suis dit que ce n’était peut-être pas ça que j’ai envie de faire toute ma vie, voilà pourquoi j’ai décidé de créer Millenya, un projet qui regroupe toutes mes passions.

Quelles sont tes aspirations de carrière ?

Il y a quelques mois, j’ai fait la fameuse liste des 101 rêves. En faisant cet exercice, j’ai réalisé que je n’avais pas UN objectif de carrière, mais plutôt plusieurs rêves et objectifs à réaliser. Si ma carrière est un levier pour y arriver tant mieux. Mon objectif est de réaliser cette liste et par le fait même inspirer les jeunes autour de moi à faire de même.

En organisation d’événement, quelle place doit occuper les médias sociaux selon toi?

Lorsqu’on organise un événement, il est important de parler de celui-ci avant, pendant et après dans les médias sociaux et plusieurs plateformes le permettent. Plus concrètement, durant une soirée Millenya, nous avons une plateforme interactive qui nous permet d’interagir en direct via Twitter et Instagram. La plateforme est un bel atout qui nous permet d’échanger en temps réel avec les participants et les invités présents à la soirée.

Quelles 3 principales qualités un bon organisateur d’événement doit avoir selon toi?

  1. Une capacité à bien choisir son équipe
  2. Avoir confiance en soi
  3. Ne pas avoir peur de laisser aller sa créativité

Raconte-nous un événement que tu as organisé avec brio.

Nous avons lancé à la fin de l’été la première soirée Myllenia. L’événement qui a accueilli 200 personnes était sold out, un beau succès pour nous. Durant la soirée nous avons eu de beaux échanges avec les invitées inspirantes choisies spécialement pour aider et guider la génération Y.  Ce fût un beau travail d’équipe et le résultat a été concluant.  Nous avons déjà hâte aux prochaines éditions.

Soucieux de créer et d’entretenir de belles relations entre les professionnels de l’industrie, le #PRmixer et d’AgendaPR sont heureux de présenter les capsules mensuelles #PRpeople qui permettront de beaux échanges, apprentissages et partages au sein de la communauté.

Vous pouvez nous faire parvenir vos suggestions de #PRpeople au [email protected]

Commentaires

Commentaires