C'est quand?

2017-12-24 @ 11:00

En hommage à Jane Birkin et Serge Gainsbourg

LE TEMPS DES FÊTES AU LICENCE IV

Le Bistro français de Griffintown

Montréal, le mardi 28 novembre 2017 – Décembre est à nos portes ici, dans Griffintown, mais aussi là-bas, à Paris. C’est ce parfum d’un Temps des fêtes parisien qui fait du bistro Licence IV, le rendez-vous idéal pour célébrer dans un décor et avec une trame sonore en hommage à Jane Birkin et Serge Gainsbourg.

D’ici le 24 décembre, le chef Darryl Crumb offre une authentique cuisine tricolore inspirée des traditions d’outre-mer. Il propose :

  • Le Birkin 45$ au choix en entrée, des rillettes de canard confites maison ou des calmars frits avec aïoli; en plat principal, du bœuf Bourguignon à l’ancienne, un pavé de saumon et légumes du marché ou un cassoulet royal de Castelnaudary avec sa cuisse de canard confite; en dessert, crème brulée.
  • Le Gainsbourg 50$ au choix en entrée, escapade d’escargots gratinés, beurre à l’ail, soupe à l’oignon gratinée au Gruyère, trio de terrine maison ou ½ tartare de saumon façon Gravlax; en plat principal, bœuf Bourguignon à l’ancienne, blanquette de veau et sa tagliatelle maison, pavé de saumon poêlé sauce beurre blanc et légumes du marché ou un cassoulet royal de Castelnaudary avec sa cuisse de canard confite comme plats principaux; en dessert, bûche de Noël glacée parfumée aux marrons, chocolat blanc, Cognac.
  • Extra : foie gras d’oie maison, parfumé aux Sauternes et aux truffes servi avec son pain d’épices.

 

Le Licence IV, c’est également à tous les dimanches des brunchs rétro de 10h à 15h avec en attraction spéciale, un pianiste de 11h30 à 14h Les vendredis, dès 19h, ambiance jazzy avec une formation musicale. Soirées demoiselles, tous les jeudis soirs, avec 2 pour 1 sur une sélection de vin, mousseux et cocktails. Les huitres, tous les mardis, sont à 1$.

Invitation pour 2 personnes médias/blogueurs

Venez déguster le brunch du dimanche * en vigueur jusqu’au 24 décembre

 

Pour vivre l’expérience d’un 31 décembre comme à Paris, c’est au bistro français Licence IV, une création originale de Ludovic Marionnet, que ça se passe. Toute l’équipe de Jean-François Duriez vous prépare un menu unique et une ambiance groovy hors de l’ordinaire. Plus de détails, très bientôt!

 

Adresse : 1524 rue Notre-Dame Ouest

Réservations : (514) 938 8084

licenceiv.ca

Facebook : Licence IV

Instagram : licenceiv

-30-

 

Relations de presse : Felipe del Pozo

(514) 616 4713

[email protected]

Licence IV

1524 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3C 1L1, Canada

Agrandir la carte