AgendaPR – Dévoilement de la programmation de la toute première journée de conférences ! 

Capture d’écran 2017-08-20 à 20.17.57

Conférences AgendaPR
Dévoilement de la programmation de la toute première journée de conférences !

L’équipe d’AgendaPR est heureuse d’annoncer sa toute première journée de conférences qui aura lieu le 25 octobre 2017 de 8h30 à 16h30, suivi d’un cocktail réseautage jusqu’à 18h00 en direct du Artgang à Montréal !

Utile, pertinente et conviviale, la journée de conférences et de panels AgendaPR vous permettra d’actualiser vos connaissances, raviver votre créativité et rendre votre quotidien de professionnels des communications des plus efficace.  Axés sur le volet relations avec les médias et innovations stratégiques, les différentes conférences et les panels de la toute première journée de conférences AgendaPR se donnent comme mission de vous aider à propulser vos projets dans les médias et ainsi avoir de superbes résultats de campagnes à présenter à vos clients. Conférences AgendaPR mettra en lumières des professionnels clés de l’industrie qui partageront avec vous des exemples de pratiques gagnantes à appliquer dans votre quotidien.

Cliquez ici pour acheter vos billets au prix spécial de 349$ 549$ jusqu’au [email protected] PR gratuit de la rentrée le 13 septembre dès 17h00 à l’espace temporaire Aire Commune !

Lire la suite

AgendaPR présente les bons coups de l’industrie

Voici les derniers bons coups dans l’univers des communications :

Picture1

Nomination : Paul de la Plante se joint à la firme Edelman

Caroline Bourbonnière, coordonnatrice principale de Edelman a la joie de communiquer l’arrivée de Paul de la Plante à titre de vice-président des affaires corporatives au bureau de Montréal.

« La vaste expertise de Paul dans le domaine des communications institutionnelles et financières fait de lui un atout inestimable pour notre équipe », affirme Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal. « En plus de sa connaissance approfondie des marchés financiers du Canada, des États-Unis et de l’Europe, Paul fera bénéficier l’entreprise de sa précieuse expérience des communications transactionnelles, de la gestion des enjeux financiers, de la gouvernance d’entreprise et de la divulgation d’information, ce qui permettra de rehausser notre réputation déjà enviable sur le marché québécois. » 

Lire la suite

Le #PRmixer et AgendaPR sont fiers de présenter la première capsule #PRpeople

Le #PRmixer et AgendaPR sont heureux de dévoiler la première capsule vidéo #PRpeople qui met en vedette le professionnel des communications Jean Boileau, directeur des communications de la ville de Gatineau.  Les capsules vidéos #PRpeople ont comme but de mettre en lumière des professionnels de l’industrie des communications en présentant à chaque mois, une personne inspirante du milieu.  Relationnistes de presse émérites, jeunes organisateurs d’événements créatifs, dynamiques entrepreneurs des communications, tous les profils y passeront !

Lire la suite

L’importance d’une communication claire quand l’inspiration n’est pas au rendez-vous !

Manque d’inspiration ? Débordé ? Syndrome de la page blanche ? Plusieurs facteurs peuvent venir perturber la rédaction de vos textes. Afin de rédiger du contenu adapté à vos besoins, Agenda PR offre désormais le service de rédaction dans la section Les petits plus du site.

Que ce soit pour vos communiqués de presse, une biographie, des billets de blogue, une brochure corporative ou des textes d’invitation, nos services de rédaction répondront à vos besoins.

Lire la suite

L’importance de l’image quand celle-ci vaut mille mots

Avec les ressources quasi illimitées que nous possédons, les possibilités d’avoir des visuels créatifs, accrocheurs, professionnels sont infinies. Encore faut-il faire appel à des professionnels pour réaliser le tout. Non non, votre cousin qui possède le logiciel Paint sur son ordi n’en fait pas partie. Chez AgendaPR, on trouve super important le branding, et trop souvent on voit des gens vouloir couper les coins ronds et ne pas engager de graphiste. Pourquoi on le sait ? Et bien comment dire… Ça se voit ! Dans les petits plus du site, nous vous avons déniché un super graphiste pour réaliser vos mandats au tarif abordable de 50$ de l’heure. En plus il est super sympa !

Lire la suite

Besoin d’un photographe pour votre événement?

Vous organisez un événement et vous désirez capturer chaque instant de cette superbe soirée ? Il est maintenant possible d’avoir votre propre album personnalisé grâce au service de photographie de la section Les petits plus.

 

Grâce à notre banque de photographes, il est désormais facile d’immortaliser ou bien de revivre l’événement pour lequel vous avez tant travaillé ! Puisque celui-ci n’arrivera qu’une seule fois, nous avons une équipe de professionnels qui sera à votre disposition pour capter chaque instant et moments marquants, et ce peu importe l’endroit.

 

Lire la suite

Votre événement a fait fureur?

Pourquoi ne pas le montrer à tous en vidéo !

Je ne sais pas pour vous, mais chez AgendaPR on a un gros faible pour les contenus vidéo !

Quoi de mieux qu’une vidéo pour se remémorer un superbe événement, présenter son entreprise ou annoncer une bonne nouvelle ou un lancement spécial !

La vidéo a de plus en plus la cote de nos jours, et nous avons eu envie de vous offrir dans la section Les petits plus du site, un service de vidéos corporatives simple, abordable et professionnel.

Nous avons déniché deux superbes compagnies de productions vidéo de la région de Montréal et de Québec pour vous offrir ce service en partenariat avec AgendaPR !

Lire la suite

#PRpeople par le #PRmixer et AgendaPR

Le #PRmixer et AgendaPR ont décidé de s’associer afin de créer les capsules vidéos #PRpeople qui mettront en lumière des professionnels de l’industrie des communications. Chaque mois, la chronique #PRpeople présentera une personne inspirante du milieu. Relationnistes de presse émérites, jeunes organisateurs d’événements créatifs, dynamiques entrepreneurs des communications, tous les profils y passeront ! Soucieux de créer et d’entretenir de belles relations entre les professionnels de l’industrie, le #PRmixer et d’AgendaPR sont heureux de présenter ces profils qui permettront de beaux échanges, apprentissages et partages au sein de la communauté.

Lire la suite

Plus de 150 évènements inscrits !

C’est avec une grande de fierté qu’AgendaPR accueille désormais plus d’une centaine d’évènements sur sa plateforme. Le service, qui est en ligne depuis deux semaines, semble être fort populaire auprès des professionnels des communications.

Nous avons connu une croissance extraordinaire de fréquentation et d’ajouts d’évènements depuis le lancement et nous sommes heureux de vous offrir un calendrier événementiel. Votre réponse a été incroyable! Nous sommes ravis de voir que la participation à la plateforme est exponentielle et que de plus en plus d’agences et d’entreprises considèrent ce site comme un outil essentiel à leur travail.

Lire la suite

4 améliorations qui vous rendront heureux

Le 25 mai dernier, AgendaPR a vu le jour. C’est à ce moment que nous avons réalisé qu’il y avait un réel besoin pour ce genre d’outil. Nous sommes bien contentd d’avoir mis en place le pion manquant dans le milieu événementiel. Il n’existait à ce jour aucun outil gratuit et efficace permettant de connaitre précisément les événements de tous les secteurs d’activités des organisateurs d’événements.

Lire la suite

Making-of de la vidéo de présentation d’AgendaPR

Comme le but principal d’AgendaPR est d’aider les relationnistes de presse et les organisateurs d’évènements dans la planification de leurs événements, nous avons décidé d’aller à la rencontre de quelques professionnels des communications qui oeuvrent dans différents secteurs d’activité, afin de leur faire tester en primeur la nouvelle plateforme Agenda PR.

Lire la suite

AgendaPR, le nouveau meilleur ami des organisateurs d’événements

Bonjour à tous les professionnels des communications & bienvenue sur AgendaPR !

Organiser un événement de presse n’est pas de tout repos, vous le savez, nous professionnels des communications mettons les bouchées doubles pour attirer le plus de médias, invités et influenceurs à nos événements. Imaginez si en plus du stress d’avoir des invités de marque et des médias sur place, la date choisie est également celle de notre compétiteur direct ? Résultat : Nous aurons la moitié des invités sur la place et la moitié de la vitrine médiatique souhaitée.

Lire la suite