Le #PRmixer et AgendaPR présentent la troisième capsule #PRpeople

Le #PRmixer et AgendaPR sont heureux de dévoiler la troisième capsule vidéo #PRpeople qui met en vedette la relationniste de presse et organisatrice d’évènements Marie-Annick Boisvert.

Voici l’entrevue avec  Marie-Annick Boisvert – Relationniste de presse  :

 

Pour débuter, raconte-nous ton parcours en quelques moments marquants.

J’ai tout d’abord étudié en sociologie. Par la suite, j’ai travaillé dans des boîtes de publicités et  de relations publiques. En 2000, j’ai décidé de partir ma compagnie d’évènementielle et ce, pendant 10 ans. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, je me suis investie dans ce phénomène afin de promouvoir divers évènements et trois ans plus tard j’ai décidé de revenir à mes amours qui sont les relations publiques.

  

Pourquoi avez-vous décidé de travailler en communication ?

 Je n’ai pas décidé de travailler en communication. Je crois simplement que ce sont les communications qui sont faciles et naturelles pour moi. Je crois qu’en tant qu’individu nous sommes une marque et que l’on doit bien développer sa marque personnelle. J’ai compris très vite le pouvoir des communications, surtout avec l’arrivée des médias sociaux. Je suis à l’affût des nouvelles technologies et je saisis bien le pouvoir qu’apporte la communication.

 

De quelle façon trouvez-vous que les relations publiques et l’évènementiel ont évolué au fil des années ?

 Le domaine de l’évènementiel n’est plus le même depuis l’arrivée des médias sociaux. Auparavant, nous devions inviter 500 personnes pour parler d’un évènement et aujourd’hui, avec 25 bons influençeurs, le résultat sera le même. Maintenant, les journalistes sont accessibles via les réseaux sociaux, ce qui facilitent le travail. Nous n’avons plus besoin de parler qu’aux journalistes afin de faire parler d’une marque; désormais, il y également les blogueurs et les influenceurs. Je trouve que nous sommes dans une belle ère. Ceux qui exercent ce métier actuellement sont chanceux que les réseaux sociaux aient explosés les canaux de communication.

 

Quelles 3 principales qualités un bon professionnel des communications doit-il avoir selon vous ?

  • La rigueur
  • Créativité
  • Travailler…Travailler…Travailler

 

Quels 3 conseils donneriez-vous à la relève pour éviter de se mettre les pieds dans les plats en débuts de carrière ?

  • Il est important de bien développer son ré
  • Bien maîtriser les médias sociaux et les nouvelles technologies, puisque c’est l’avenir,
  • Ne jamais oublier d’avoir du plaisir.

 

Une des principales erreurs est de se mettre de l’avant plutôt que son client. Il faut faire rayonner son client et non soi ! Le spotlight viendra éventuellement.

Soucieux de créer et d’entretenir de belles relations entre les professionnels de l’industrie, le #PRmixer et d’AgendaPR sont heureux de présenter les capsules mensuelles #PRpeople qui permettront de beaux échanges, apprentissages et partages au sein de la communauté.

Vous pouvez nous faire parvenir vos suggestions de #PRpeople au [email protected]

Commentaires

Commentaires